Témoignages

Ma « rencontre » avec les énergies TEMMA fut un long parcours initiatique, au sens propre du terme. Animée par une curiosité pour ce qui se passe « derrière le miroir » de la rationalité dans le monde dit « invisible », je ne fus pas déçue par l’expérience, bien au contraire. Mais il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en rendre compte…

Le temps nécessaire pour déconstruire un certain nombre de représentations et de valeurs, acquises durant de nombreuses années faites de ma culture, mon éducation, mes formations et mes rencontres. Du temps également pour dépasser mes peurs et mes a aprioris car la curiosité n’est pas suffisante pour le faire. Du temps pour expérimenter, découvrir, intégrer ces connaissances, dans ma réalité.

Les différentes formations m’ont permis d’appréhender progressivement la portée des énergies TEMMA. Le contenu sur le polycopié des cours est un préambule théorique nécessaire à ma compréhension de la démarche. La dynamique lors des cours, les exercices, les intervisions, les relations qui se tissent entre pairs ainsi que les nombreux apports de jacques-louis sont pour moi le terreau fertile pour intégrer et s’immerger dans cette « réalité énergétique ».

J’ai également dû « prendre mon bâton de pèlerin » pour progressivement faire vivre dans mon quotidien les acquis de mes formations, sur plusieurs niveaux : les plus complexes sont le niveau personnel et émotionnel et le niveau relationnel.

Ma recherche et mon travail sur ces différents « niveaux » au fil du temps est de pouvoir vivre en cohérence et en équilibre avec mes acquits antérieurs et ma vision du monde aujourd’hui. Je revisite pour y parvenir mes valeurs, ma posture éthique face au monde, mes projets professionnels et personnels, ma façon de regarder les choses de la vie quotidienne et dans les vies antérieures. Ma « boite à outils » pour ce faire s’est enrichie, c’est vertigineux et passionnant de cheminer et de progresser dans ces différentes réalités.

Je pense pouvoir dire aujourd’hui que tout ce chemin parcouru m’a permis de grandir intérieurement … je vais continuer à cheminer car les connaissances acquises laissent entrevoir l’étendue du travail à faire pour parvenir à atteindre les objectifs que je viens d’évoquer.

C’est avec optimiste, curiosité et enthousiasme que je chausse « mes bottes de sept lieux » pour de nouvelles aventures, expériences et découvertes dans ce parcours qui est effectivement initiatique … comme évoqué en préambule de mon témoignage !

Christine

« Associée à d’autres techniques thérapeutiques, Temma est un magnifique outil de travail pour l’accompagnement de ma patientèle. Avant et pendant cela il constitue un moyen d’ouverture à soi et de cheminement qui mène à approcher de plus prêt notre vraie identité intérieure. Ce cheminement n’est par contre pas « une promenade », mais plutôt une route qui demande du courage et de la flexibilité ainsi qu’une ferme volonté à « faire du ménage dans sa vie » et passer par des changements de manière de penser et de faire. »

L’énergie TEMMA m’accompagne depuis un peu plus de 10 ans. Au départ, j’étais animée par la volonté de me soigner, de gérer mon hyper sensibilité et de mieux comprendre le monde des énergies et son impact dans mon quotidien. En travaillant avec TEMMA et Jacques Louis Guignard, je me suis débarrassée petit à petit de ce qui empêchait mon corps et mon esprit de fonctionner sereinement.

Aujourd’hui, je travaille avec l’énergie TEMMA ; elle me permet de cheminer en confiance en m’apportant un ancrage indéniable et une conscience éclairée sur ce qui m’anime profondément : soigner et accompagner les autres. J’ai acquis une solide pratique dans les soins énergétiques et surtout le soutien sans faille de la famille des praticiens TEMMA pour continuer à échanger et à travailler sur les impacts des énergies sur la santé.

Marlène

Ayant toujours été une hypersensible ou « une éponge à émotions » je recherchais une formation qui pourrait me permettre de mieux comprendre mes émotions, plus particulièrement mes crises d’angoisses et de mieux savoir les gérer. J’ai commencé par le module « Apprendre à se protéger », s’en est naturellement suivie la formation TEMMA (niveau 1,2,3 et maintenant 4). Aujourd’hui à 20 ans, j’affirme que TEMMA m’aide à m’épanouir plus facilement dans ma vie de jeune adulte, à aborder les étapes de la vie avec plus de sérénité et à me sentir entourée. La formation permet d’avancer dans sa vie, de travailler sur soi et mieux appréhender sa vie future, que l’on ait 20 ou 75 ans. TEMMA, c’est aussi un groupe qui avance uni, chacun à son rythme. Avec un vrai soutien de la part de tous les membres et surtout de la part de Jacques-Louis qui est toujours disponible et qui nous aide à avancer, à passer des épreuves, grâce à nos ressources et notre rythme.

Lou